Spécialiste de la vente directe auprès des consommateurs, la société de produits de beauté Oriflame étend la portée de son expérience mobile avec un déploiement headless

Il y a cinq ans de cela, la société suédoise de produits de beauté naturels Oriflame, spécialiste de la vente directe et dont les produits sont diffusés via 3 millions de consultants indépendants dans plus de 60 pays, avait créé un site Web, qui ne parvenait pas à suivre l’évolution du marché. Elle souhaitait par ailleurs étendre encore davantage sa présence sur le marché chinois.

Pour y parvenir, elle devait créer une application capable de s’intégrer de manière parfaitement fluide avec Alipay et WeChat. Elle a accompli son projet en associant Sitecore Experience Platform et une approche d’architecture headless, reposant sur Sitecore JavaScript Services Technical Preview.

En plus d’offrir l’intégration requise, la nouvelle application permet la segmentation et la fourniture de contenus personnalisés et offre de puissantes fonctionnalités de données analytiques. L’application a atteint les premiers stades de lancement plus rapidement que prévu, et possède la capacité d’intégrer ultérieurement des plates-formes d’apprentissage en ligne et de diffusion en direct.

Company Size

Industry

Country

Skip to content

Oriflame

 

Direct-to-consumer beauty company Oriflame extends mobile reach with headless implementation

Swedish natural beauty company Oriflame, a direct products seller marketing via 3 million independent consultants in more than 60 countries, had a website created five years previously which was not keeping up with an evolving market. At the same time, they wanted to extend their reach even further into the China market.

In order to do so, they needed to build an app able to integrate seamlessly with Alipay and WeChat. They were able to accomplish this using Sitecore Experience Platform with a headless architecture approach using Sitecore JavaScript Services Technical Preview.

In addition to achieving the required integration, the new app enables segmentation and delivery of personalized content as well as strong analytics capability. The app reached early stages of launch faster than expected and has the potential to incorporate e-learning and live streaming platforms down the road.