Accéder directement au contenu principal

ÉTUDE DE CAS

Big Lots augmente de 60% le chiffre d'affaires global de son site grâce à la personnalisation 1:1

Sitecore Discover aide Big Lots à proposer en ligne une expérience de vente au détail unique, qui dynamise les visites, les conversions et les recettes.

Client

Big Lots

Industrie

Vente de détail

Région

AMER

RÉSUMÉ DU PROJET

Basé à Columbus, dans l’Ohio, Big Lots est un magasin de produits ménagers réputé pour surprendre et ravir ses clients avec des découvertes inattendues et des offres spéciales. Big Lots était impatient de mettre en ligne cet environnement commercial unique en proposant des expériences personnalisées sur les pages de recherche, de recommandations et de catégories.

Défi

Rendre palpitante la chasse au trésor en ligne

Conscients que plus de 50 % de ses clients en ligne utilisent la recherche pendant leur parcours d’achat, Big Lots a estimé qu’il était important de mettre en œuvre une solution qui les aide à trouver ce qu’elles ils recherchent de manière plus intuitive. L’entreprise voulait également faciliter l’évolutivité et l’amélioration du taux de conversion de ses sites Web en créant une expérience d’achat plus facile. Outre leur problème de recherche, Big Lots n’avait que peu de contrôle sur les recommandations de produits vues par les clients. Leur solution existante leur donnait peu de flexibilité avec des recommandations, ainsi que peu d’informations analytiques ou de reporting. Pour compléter ces défis, Big Lots disposait de pages de catégorie et d’accueil qui devaient être triées et merchandisées manuellement, ce qui mettait à rude épreuve le temps du personnel et limitait la capacité de l’entreprise en ligne à évoluer.

Seule une solution de plateforme pouvait résoudre ces difficultés pour Big Lots. Leur objectif principal était d’améliorer le taux de conversion de leur site en créant une expérience d’achat plus facile. « Nous voulions nous assurer que nous sommes pertinents en recommandant les bons produits n’importe où dans le parcours du client », déclare Lorraine Kaufman, Directrice E-commerce & Merchandising. « Donnez-lui autant d’outils que possible pour obtenir ce qu’elle il recherche. »

Le deuxième objectif de l’entreprise était de créer de nouvelles fonctionnalités qui permettent à l'activité en ligne de l'entreprise d'évoluer et d’économiser de précieuses heures de travail pour l’équipe. « D’un point de vue de la facilité d’utilisation, c’était important car notre équipe n’est pas immense. Il est important qu’ils apprennent à utiliser un seul outil et qu’ils travaillent en équipe avec un seul fournisseur », explique Lauren Kaufman.

En rationalisant la technologie de leur site Web à l’aide d’une solution de personnalisation unique, Big Lots a constaté qu’il pouvait optimiser l’expérience du site tout en éliminant les problèmes associés à l’utilisation de plusieurs solutions incapables de « communiquer » entre elles.

big lots challenge

61%

augmentation du chiffre d’affaires du site

53%

augmentation de la conversion

45%

augmentation du chiffre d’affaires par visite pour la recherche sur le site

Solution

Étant donné que Big Lots était relativement récent dans le domaine de l’e-commerce, il devait rattraper la concurrence. Sitecore Discover a permis à Big Lots de créer des expériences personnalisées sur l’ensemble des pages de recherche, de recommandations et de catégories, tout en créant l’opportunité de progresser à l’avenir avec une vue à 360 degrés des clients. Depuis la mise en œuvre de la technologie de personnalisation de Sitecore Discover, Big Lots a commencé à connecter son expérience en ligne et en magasin en proposant des expériences d’achat personnalisées aux clientes qui souhaitent acheter en ligne et récupérer leurs achats en magasin. L’IA avancée de Sitecore Discover en fait la solution parfaite pour les grands volumes, en raison de sa manière de s’aligner sur le parcours d’achat que la marque souhaite proposer.

« Nous voulons nous assurer que l’expérience est personnalisée », déclare Kaufman, « mais nous ne voulons pas non plus oublier la pièce surprenante et agréable de l’ADN de notre marque qui nous rend uniques. Sitecore Discover était la combinaison parfaite d’intelligence et de partenariat que nous recherchions – c’était logique. »

C’était également logique pour Kaufman, car Big Lots avait besoin d’une solution que l’équipe d’e-commerce pouvait simplement définir et oublier si nécessaire, car il s’agissait d’une équipe très légère. Big Lots a ajouté quatre des modules de Sitecore Discover, qui fonctionnent en parfaite harmonie pour personnaliser l’engagement des clients en s’orientant vers l’intention d’achat de chaque client en temps réel : recherche d’aperçu, recherche sur toute la page, recommandations de produits et pages de catégories. Avec des temps de réaction incroyablement rapides, les clients de Big Lots voient désormais des images de produits personnalisées dès leurs premières frappes, ce qui aide les clients à trouver rapidement de nouvelles offres intéressantes dans un environnement sensible au contexte et réactif.

La mise à la retraite de systèmes patrimoniaux fastidieux, le déploiement d’un nouveau système élégant et la formation du personnel – tout en maintenant les temps d’arrêt – peuvent sembler une proposition intimidante pour une entreprise aussi grande que Big Lots, mais Sitecore Discover a rendu cela simple. « L’équipe de déploiement a fait un travail incroyable qui nous a guidés tout au long du processus », déclare Kaufman. « Je ne sais pas vraiment quand ils dorment. Nous avions des systèmes d’outils maison et hérités, ce n’était donc pas la mise en œuvre la plus simple. Cependant, Sitecore a été en mesure de répondre à nos besoins uniques tout au long du processus. Je ne parle jamais assez de l’équipe de déploiement et du partenariat. »

big lots solution
TÉMOIGNAGE

« Sitecore Discover a été en mesure de répondre à nos besoins uniques tout au long du processus. Je ne parle jamais assez de l’équipe de déploiement et du partenariat. »

- Lorraine Kaufman, directrice du merchandising e-commerce

Résultats

Big Lots + Sitecore Discover – Un chiffre d'affaires qui s'envole

Deux semaines seulement après la mise en œuvre de la recherche et des recommandations d’aperçu de Sitecore Discover, Big Lots a commencé à constater un retour sur investissement considérable. Grâce aux fonctionnalités de données analytiques intégrées à la plate-forme Sitecore Discover Commerce Engagement, ils ont pu constater des résultats initiaux impressionnants :

  • Augmentation du taux de conversion de 53 %
  • Augmentation du chiffre d’affaires du site de 61 %
  • Augmentation du chiffre d’affaires par visite de 45 %

Ce n’est qu’après le lancement de deux modules dans Sitecore Discover's Commerce Engagement Platform – une partie seulement de ce qui sera, à terme, une solution encore plus robuste, basée sur l’IA pour les grands volumes.

Les plans à venir incluent l’accent mis sur l’expansion de l’expérience omnicanal pour les gros acheteurs, avec un lien clair et personnalisé entre les expériences d’achat en ligne et en magasin. Big Lots souhaite offrir à ses clients une expérience d’achat sans friction, en leur proposant des produits parfaitement adaptés, où qu’ils se trouvent et à quel moment ils achètent. Lorraine Kaufman explique que Big Lots veut s’intégrer dans la vie de chaque client, « ...quelle que soit la façon dont elle veut que nous nous intégrions. Grâce à la personnalisation, nous pouvons lui faire gagner du temps en lui montrant les bons résultats de recherche et les recommandations de produits. Nous pouvons également améliorer sa journée en la surprenant avec les essentiels de fête parfaits, ou ce dont elle a besoin et en l’achetant quand elle en a besoin – que ce soit en achetant en ligne, en récupérant en magasin ou en l’expédiant quelques jours plus tard. » À tout moment et en tout lieu, l’IA révolutionnaire de Sitecore Discover aidera de nombreux clients à trouver une multitude d’offres exceptionnelles pour les années à venir.

big lots outcome

Skip to main content

CASE STUDY

Big Lots increases site visits by 60% with 1:1 personalization

Sitecore Discover helps Big Lots bring its unique retail experience online, successfully driving visits, conversions, and revenue.

CUSTOMER

Big Lots

INDUSTRY

Retail

REGION

AMER

PROJECT BRIEF

Headquartered in Columbus, Ohio, Big Lots is a home goods store renowned for surprising and delighting its customers with unexpected finds and special offers. Big Lots was eager to bring this unique retail environment online by offering personalized experiences across search, recommendations, and category pages.

Challenge

Bringing the thrill of the treasure hunt online

Realizing that over 50% of its online shoppers use search during their buying journey, Big Lots felt it was important to implement a solution that helped shoppers find what they wanted more intuitively. The company also wanted to make it easier for the e-commerce side of the business to scale and improve their site conversion rate by creating an easier buying experience. In addition to their search problem, Big Lots had little control over the product recommendations customers saw. Their existing solution gave them little flexibility with recommendations, as well as few analytics or reporting insights. To compound these challenges, Big Lots had category and landing pages that had to be sorted through and merchandised manually, putting a drain on staff time, and limiting the online business’s ability to scale.

Only a platform solution could address these difficulties for Big Lots. Their overarching goal was to improve their site conversion rate by creating an easier buying experience. “We wanted to make sure we are relevant by recommending the right products anywhere in the shopper’s journey,” says Lorraine Kaufman, Director of E-commerce Merchandising. “Give her as many tools as possible to get what she is looking for.”

The company’s second goal was to create new efficiencies that could enable the e-commerce side of the business to scale and save precious work hours for the team. “From an ease-of-use standpoint, this was important because our team is not huge. It’s important they learn one tool and work as one team with one vendor,” says Kaufman.

By streamlining their website’s technology with a single personalization solution, Big Lots saw that they could optimize the site experience while eliminating the problems that come with having multiple solutions that can’t “talk” to each other.

big lots challenge

61%

increase in site revenue

53%

increase in conversion

45%

increase in revenue per visit

Solution

As Big Lots was relatively new to the e-commerce space, they needed to catch up with competitors. Sitecore Discover gave Big Lots the ability to create personalized experiences across search, recommendations, and category pages while creating an opportunity to level up in the future with a 360-degree view of the customer. Since implementing Sitecore Discover’s personalization technology, Big Lots has begun connecting their online and in-store experience by powering personalized shopping experiences for shoppers wanting to buy online and pick up in-store. Sitecore Discover’s advanced AI makes it the perfect solution for Big Lots because of the way it aligns with the buying journey that the brand aims to deliver.

“We want to make sure the experience is personalized,” says Kaufman, “but we also don’t want to forget about the surprise-and-delight piece of our brand DNA that makes us unique. Sitecore Discover was the perfect mix of intelligence and partnership we were looking for – it just made sense.”

It also made sense to Kaufman because Big Lots needed a solution that the e-commerce team could just set and forget if they needed to since they are a very lean team. Big Lots added four of Sitecore Discover’s modules, which work seamlessly together to personalize customer engagement by pivoting to the purchase intent of each shopper in real-time: preview search, full-page search, product recommendations, and category pages. With blazing-fast reaction times, Big Lots customers now see curated product images from their very first keystrokes, helping customers to find exciting new deals rapidly in a context-sensitive, responsive environment.

Retiring cumbersome legacy systems, deploying a sleek new system, and training staff — all while maintaining downtime — might sound like a daunting proposition for a business as large as Big Lots, but Sitecore Discover made it simple. “The deployment team did an amazing job leading us through it all,” says Kaufman. “I literally don’t know when they sleep. We had homegrown and legacy tool systems, so it wasn’t the most straightforward implementation. But Sitecore was able to meet our unique needs through the process. I really can’t speak highly enough of the deployment team and the partnership.”

big lots solution
TESTIMONIAL

"Sitecore Discover was able to meet our unique needs through the process. I really can’t speak highly enough of the deployment team and the partnership."

- Lorraine Kaufman, Director of E-commerce Merchandising

Outcome

Big Lots + Sitecore Discover – A revenue success story

Just two weeks after implementing Sitecore Discover preview search and recommendations, Big Lots began to see a substantial return on their investment. Using the analytics features integrated into Sitecore Discover’s Commerce Engagement Platform, they could see impressive initial results:

  • Conversion rate increased by 53%
  • Site revenue increased by 61%
  • Revenue per visit increased by 45%

This was just from launching two modules in Sitecore Discover’s Commerce Engagement Platform — just a portion of what will eventually be an even more robust AI-driven solution for Big Lots.

Upcoming plans include a focus on expanding the omnichannel experience for Big Lots shoppers, with a clear, personalized connection between the online and in-store shopping experiences. Big Lots wants to provide its customers with a friction-free buying experience, reaching them with just-right products, no matter where, or when they shop. Lorraine Kaufman says Big Lots wants to fit into each customer’s life, “…however she wants us to fit in. With personalization, we can save her time by showing her the right search results and product recommendations. We can also improve her day by surprising her with the perfect party essentials, or whatever she needs and get it when she needs it – whether that is through buy online, pick up in-store or shipping a few days later.” Anytime, anywhere, Sitecore Discover’s revolutionary AI will be helping Big Lots customers to find a trove of great deals for years to come.

big lots outcome