Chapitre 1

L’argument d’une meilleure qualité

Comment pouvez-vous quantifier la qualité ? Réfléchissez à l’impact que pourraient avoir de meilleurs processus de briefing et d’examen, un accès plus rapide aux ressources numériques et des autorisations mieux contrôlées sur vos opérations de marketing.

En disposant, dès le début, d’objectifs clairs et exploitables, de contenus marketing faciles à localiser et d’un l'accès limité aux documents et fichiers sources validés, vous évitez la duplication des tâches et générez des résultats cohérents.

Chapitre 2

L’argument d'une rapidité supérieure

Le délai de mise en œuvre se définit comme la transformation efficace de l’innovation et des informations concernant le marché en recettes. Déployez des outils qui vous aident à organiser vos initiatives de marketing stratégique, de production et de publication pour aider votre équipe marketing à suivre le rythme.

Une plate-forme de marketing bien conçue est équipée de ces outils et bien d'autres. Elle soutient, rationalise et structure l’ensemble du processus de création, améliorant l’agilité et l’autonomie de l’ensemble de votre équipe.

Chapitre 3

L’argument des coûts réduits

Lorsque l’on évoque le retour sur investissement, le coût est le paramètre le plus direct et le plus visible qui vient à l’esprit. Une plate-forme de contenus marketing efficace dispose d’outils intégrés qui améliorent l’efficacité de vos processus marketing – et naturellement, une meilleure efficacité se traduit par une meilleure rentabilité.

Les économies de coûts s’étendent au-delà de la production des ressources de marketing numérique, grâce à la capacité qu’a une plate-forme de contenus à vous aider à stocker, localiser, distribuer et réutiliser efficacement vos précieux contenus.

L’excellence opérationnelle est le fruit de l’équilibre et l’optimisation de la qualité, de la rapidité et du coût.

Chapitre 4

La valeur stratégique de l’excellence opérationnelle

L’amélioration des opérations de marketing se traduit, au final, par une augmentation du retour sur investissement et de la valeur ajoutée pour l’entreprise. Cependant, l’excellence opérationnelle peut également offrir d’autres avantages stratégiques.

La capacité de déterminer vos délais de mise en œuvre en maîtrisant les niveaux de qualité et les coûts permet à vos dirigeants de prendre des décisions bien informées concernant vos initiatives et la manière dont elles vous aideront à atteindre vos objectifs stratégiques. Elle rend également plus prévisible l’évolution de vos opérations de marketing.

Chapitre 5

Stimuler l'engagement des intervenants

Si la direction de votre entreprise a encore besoin d’être convaincue de la valeur mesurable que peut lui apporter une plate-forme de contenus, vous pouvez élaborer un scénario d’utilisation limpide en présentant des avantages tangibles, qui séduiront chaque intervenant.

Opérations

Une plate-forme de contenus améliore l’efficacité du marketing opérationnel en fournissant des outils qui rendent les équipes plus efficaces – tout en simplifiant le travail de chacun.

Gestion

Vous pouvez présenter aux responsables marketing les avantages manifestes qu’offre la présence d’une source unique de données exactes pour les ressources numériques : optimisation des synergies, réduction des coûts, augmentation de la productivité et diminution des délais de mise en œuvre. Ils seront également plus à même de mesurer les performances des contenus et d’élaborer des rapports destinés à la direction.

Direction d’entreprise

Munie d’informations plus claires et plus mesurables, la direction de l’entreprise aura davantage confiance en la capacité des directeurs du marketing à mettre en œuvre leurs décisions stratégiques. Le marketing se positionnera ainsi comme un précieux collaborateur de confiance, capable de relever les défis de l’entreprise.

Informatique

Une plate-forme de contenus bien conçue facilite l’utilisation d’approches et de technologies modernes et éprouvées. Elle est conçue autour d’un modèle d’intégration évolutif, capable de s’adapter aux exigences des entreprises en matière de sécurité et de fiabilité.

Chapitre 6

Un catalyseur de changement

Arguments stratégiques à l’appui, une plate-forme de contenus telle que  Sitecore Content Hub peut être considérée comme un formidable catalyseur de changement et de croissance pour tous les intervenants concernés. Et lorsqu’elle est perçue comme un outil capable de permettre, promouvoir et encourager l’excellence opérationnelle, les équipes de votre organisation marketing peuvent se rallier autour des puissantes évolutions qu’elle permet.

Table of contents

Table of contents

Quick insight

For your core marketing content operations to deliver both a return on investment (ROI) as well as greater value, the focus needs to be on optimizing cost, quality, and speed.

Chapter 1

The case for better quality

How can you quantify quality? Think of the impact that better briefings and review processes, faster digital asset accessibility, and more controlled permissions might have on your marketing operations.

With clear, actionable deliverables from the start, marketing content that’s easy to find, and access limited to approved materials and source files, you’ll prevent duplication of efforts and yield consistent results.

Chapter 2

The case for greater speed

Effectively turning innovation and market insight into revenue is the definition of time to market. Keep your marketing team up to speed by leveraging tools that help you organize your strategic marketing efforts, production, and publication.

A well-designed marketing content hub is equipped with these tools and more. It supports, streamlines, and structures the entire creation process so your whole team is agile and feels empowered.

Chapter 3

The case for lower costs

When talking about ROI, cost is the most direct and visible parameter that comes to mind. A good marketing content hub has integrated tools that make your marketing processes more efficient — and naturally, better efficiency translates into greater cost effectiveness.

The cost savings continue once digital marketing assets are produced, thanks to a content hub’s ability to help you efficiently store, find, distribute, and reuse valuable content.

Operational excellence is the result of balanced and optimized quality, speed, and cost.

Chapter 4

The strategic value of operational excellence

Improved marketing operations ultimately result in increased ROI and added value for the company. But operational excellence can deliver other strategic benefits, too.

When you can determine your speed to market with quality levels and costs under control, your business leaders are able to make informed decisions about your initiatives and how they will help achieve strategic goals. It also makes scaling up your marketing operations more predictable.

Chapter 5

Getting stakeholders on board

If leadership still needs convincing that a content hub will deliver measurable value, you can make an airtight business case by presenting tangible benefits that will resonate with each stakeholder.

Operations

A content hub empowers operational marketing with tools that make their teams more effective — and make everyone’s job simpler at the same time.

Management

Marketing management can be shown the clear benefits of having a single source of truth for digital assets — optimizing efficiencies, lowering costs, increasing productivity, and speeding up time to market. They’ll also be better able to measure content performance and report it to leadership.

Leadership

With better, more measurable content insights, leadership will be more confident in marketing management’s ability to execute on their strategic decisions. This will position marketing as a trusted, valued contributor that can deliver when facing business challenges.

IT

A well-designed content hub will leverage proven, modern approaches and technologies. It will be built on a scalable integration model that’s able to accommodate corporate requirements around security and reliability.

Chapter 6

A catalyst for change

Backed up by strategic arguments, a content hub such as the Sitecore Content Hub can be seen as an exciting catalyst for change and growth for all stakeholders involved. When understood as a tool that facilitates, empowers, and enables operational excellence, your marketing organization’s teams can rally around the impactful change that it delivers.