Table des matières

Table des matières

Quick insight

Training, guidelines, an enthusiastic community, and free trial program are available for new or experienced Sitecore developers. 

Vous découvrez Sitecore ?

Formations en direct ou en ligne

Vous découvrez la plate-forme de Sitecore ? Bénéficiez d’une formation pratique et apprenez à construire des solutions fiables grâce aux puissantes fonctionnalités et options de personnalisation de Sitecore. Vous découvrirez toutes les fonctionnalités qui font que travailler dans Sitecore est un véritable plaisir, dont les suivantes :

  • Une infrastructure robuste pour la gestion de grands volumes de données interdépendantes, conçue dans l’optique de l’extensibilité
  • Des API avancées et flexibles
  • Une architecture hautement évolutive
  • Des interfaces utilisateur intuitives pour la gestion de contenus sur plusieurs sites, dans plusieurs langues et dans plusieurs équipes

Trouver des formations 

Sitecore Community

Programme Sitecore Most Valuable Professional (MVP)

Avez-vous les qualités requises pour devenir lauréat du titre Sitecore MVP ? Chaque année, les employés de Sitecore et les lauréats existants du titre Sitecore MVP élisent des professionnels, spécialistes de la technologie et de la stratégie, actifs au sein de la communauté Sitecore, en ligne et hors ligne. Si vous remportez le titre de MVP, vous bénéficiez d’un accès anticipé aux nouvelles versions du produit, d’une invitation exclusive au forum MVP Summit, de tarifs réduits lors des événements et bien davantage.

Découvrez le programme 

Directives de développement et pratiques recommandées de Sitecore

Nous avons créé Helix dans l’optique de fournir des pratiques recommandées, des directives et des conventions concernant la création de code dans Sitecore. Nous avons construit Habitat pour vous présenter un exemple de solution réelle conçue autour des principes de Helix.

Helix

Helix est votre guide du développement avec Sitecore et de la pérennisation de vos projets. Découvrez un ensemble normalisé de principes de conception généraux que vous pouvez appliquer à vos projets pour faciliter l’intervention directe d’autres développeurs et résoudre d’éventuels problèmes grâce à l’assistance produit. Par ailleurs, puisque les tests des mises à jour de Sitecore reposent sur les conventions Helix, la mise à niveau de vos projets sera plus fluide.

Voir la documentation de Helix 

Habitat

Habitat est un projet Sitecore réel conçu autour des directives Helix. Vous pouvez l’utiliser pour découvrir de quelle manière Helix doit être mis en application et vous en inspirer pour vos projets. Et puisqu’il est entièrement utilisable, vous pouvez gagner du temps et réutiliser Habitat, dans le cadre de votre projet, en étendant les modules existants ou en développant de nouveaux modules.

Consulter Habitat sur GitHub 

Autres ressources de Sitecore pour développeurs

Avec plus de 20 000 développeurs dans le monde, Sitecore propose une sélection complète de ressources destinée aux développeurs qui souhaitent se lancer. Découvrez notre communauté de développeurs passionnés et solidaires :

Sitecore Developer Trial Program

Vous souhaitez faire progresser votre carrière en développant des expériences personnalisées avec Sitecore ? Accédez à la toute dernière version de Sitecore et apprenez, explorez et découvrez tout ce que Sitecore peut vous offrir. Accessible aux développeurs Sitecore débutants et expérimentés, le programme d’essai propose :

  • Une licence d’essai gratuit de 60 jours (avec possibilité d’extension)
  • L’accès à des formations en ligne et des cours
  • Des portails communautaires dédiés à l’assistance entre utilisateurs
  • Des informations exclusives concernant les événements et offres spéciales pour développeurs

Inscrivez-vous maintenant 

FREE TRIAL

Sitecore Developer Trial Program

Interested in advancing your career building personalized experiences with Sitecore? Get access to the latest version of Sitecore, so you can learn, explore, and discover all that Sitecore has to offer. Available to new and experienced Sitecore developers, the trial program includes:

  • Free 60-day trial license (with an option to extend)
  • Access to eLearning and training courses
  • Community portals for peer-to-peer support
  • Advanced notice about developer events and giveaways

Register now →

Table of contents

Table of contents

New to Sitecore?

In-person or online training

New to Sitecore’s platform? Get hands-on training to build solid solutions with Sitecore’s powerful functionality and customization options. You’ll learn about all the features that make Sitecore a dream to work with, such as:

  • A robust framework for managing large volumes of interrelated data, built with extensibility in mind
  • Advanced and flexible APIs
  • Highly scalable architecture
  • Intuitive user interfaces for managing content across multiple sites, languages, and teams

Find classes →

Sitecore Community

Most Valuable Professional (MVP) Program

Do you have what it takes to be a Sitecore MVP? Every year, Sitecore employees and existing MVPs nominate technical and strategic professionals who are active in the Sitecore community — both online and offline. If you win the MVP award, you get access to early product releases, an exclusive invite to the MVP Summit, discounts at events, and more.

Discover the program →

Sitecore development guidelines and recommended practices

We created Helix to deliver recommended practices, guidelines, and conventions on how to code in Sitecore. We built Habitat to provide you with an example of a real solution using Helix principles.

Helix

Helix is your guide to developing with Sitecore and future-proofing your projects. Learn a standard set of overall design principles to apply to your projects, so that it’s easier for other developers to jump right in and get any issues resolved with product support. Plus, since Sitecore tests updates using Helix conventions, upgrading your projects will be a smoother process.

See Helix documentation →

Habitat

Habitat is a real-life Sitecore project designed using Helix guidelines. You can use it to see how Helix should be applied and get inspiration for your projects. And, since it’s entirely usable, you can save time and repurpose Habitat for your own project, extending existing modules, or developing additional ones.

See Habitat GitHub →

More Sitecore developer resources

With over 20,000 developers across the globe, Sitecore has a robust set of resources for developers getting started. Discover our community of passionate and supportive developers:

Sitecore Developer Trial Program

Interested in advancing your career building personalized experiences with Sitecore? Get access to the latest version of Sitecore, so you can learn, explore, and discover all that Sitecore has to offer. Available to new and experienced Sitecore developers, the trial program includes:

  • Free 60-day trial license (with an option to extend)
  • Access to eLearning and training courses
  • Community portals for peer-to-peer support
  • Advanced notice about developer events and giveaways

Register now →