Accéder directement au contenu principal

Conseils de nos consultants Sitecore

Assurez-vous d’utiliser tout le potentiel de Sitecore en développant une stratégie de personnalisation qui vous mènera jusqu’à vos objectifs opérationnels avec les conseils de l’équipe de Sitecore® Business Optimization Strategies™ (ou SBOS).

Table des matières

Table des matières

Présentation rapide

SBOS a collaboré avec des centaines de clients dans le monde et est mondialement reconnue pour sa stratégie exceptionnelle et ses infrastructures dédiées aux bonnes pratiques, ses méthodologies et ses services de conseil conçus pour accélérer la transformation digitale et contribuer à garantir le succès des clients.

Apportez de la valeur à votre stratégie business avec Sitecore

Vous savez déjà que la personnalisation orientée données est la clé du succès à l’ère digitale. Investir dans Sitecore® Experience Platform (XP) est la première étape pour maîtriser la puissance des données. La deuxième ? Travailler avec des stratèges du marketing digital qui comprennent parfaitement tout ce que propose Sitecore XP, vous permettant ainsi de maximiser votre investissement et aligner vos objectifs digitaux avec vos objectifs business.

C’est ici qu’entre en jeu l’équipe de Sitecore Business Optimization Strategies (SBOS). SBOS, qui fait partie de l’équipe Strategy and Industries de Sitecore, a collaboré avec des centaines de clients dans le monde et est reconnue pour sa stratégie avant-gardiste et ses modèles de réflexion dédiées aux bonnes pratiques, ses méthodologies et ses services de conseil conçus pour accélérer la transformation digitale et contribuer à garantir le succès des clients – toutes mises en œuvre par des personnes qui connaissent Sitecore mieux que quiconque.

Nous avons fait appel à l’équipe SBOS de Sitecore pour soutenir nos initiatives de personnalisation de notre site Web de marque américaine. (...) Nous avons été très satisfaits de nos interactions avec SBOS, car le processus a permis à nos divisions de s’impliquer et d’améliorer notre compréhension de la valeur inhérente de la plateforme de Sitecore. Au final, cela a porté notre projet de personnalisation au-delà de ce qu'on s'était fixé, tout en permettant à McCormick de s’approprier la transformation exclusive de nos consommateurs connectés.

Brenda Tharp

Directrice des relations professionnelles, Digital, McCormick and Company

Le modèle Digital Experience Maturity Model®

Vous pouvez accepter le postulat selon lequel « le client est maître de la situation », mais si vous ne parvenez pas à l’engager en lui proposant les bonnes expériences au bon endroit et au bon moment, vous risquez de n’être rien de plus qu’une gêne. Planifiez votre stratégie de marketing à long terme en prenant conscience de vos capacités dès aujourd’hui. Les trois principales phases du modèle Digital Experience Maturity Model (DXMM) (intéressé, converti et fidèle) vous guident pas à pas durant les cinq étapes de la maturité du marketing. Des programmes à court terme vous aident à obtenir un succès rapide et à construire les bonnes bases pour l’avenir.

Les offres SBOS 

Offres Quick Wins

Les offres Quick Wins fournissent des conseils d’experts et des commentaires objectifs concernant vos initiatives de planification et de mise en œuvre de Sitecore Experience Platform.

Avec l’offre Quick Wins Roadmap, les consultants de Sitecore collaborent avec vous pour convertir votre vision de l’expérience client en une feuille de route fiable. Nous collaborerons avec votre équipe pour identifier, prioriser et spécifier une feuille de route fondée sur les bonnes pratiques permettant de progresser rapidement et de concrétiser des opportunités à plus long terme.

Pour garantir une exécution réussie et la réalisation de valeur, l’offre Quick Wins Optimize étend les étapes de planification de votre feuille de route grâce à une assistance pratique couvrant la configuration de l’optimisation, la mesure et la documentation d’un argumentaire opérationnel éprouvé justifiant l’investissement dans l’opérationnalisation d’un programme de personnalisation durable.

Profitez de tous les avantages de nos offres Quick Wins Roadmap et Optimize avec une expertise spécifiquement dédiée à l’optimisation de votre activité de commerce digital. Maîtrisez toutes les fonctionnalités de la plateforme Sitecore® Experience Commerce pour proposer des expériences plus précieuses à vos clients et dynamiser vos revenus en ligne.

Quick Wins Roadmap

Quick Wins Optimize

Quick Wins Commerce Optimize

Évaluation de la maturité de l’expérience client

Perspectives/intégration des parties prenantes

Connaissances issues des données analytiques

Atelier sur site

Feuille de route

Configuration de Sitecore Analytics et des points de données

2 sessions de configuration Quick Wins Optimize avec le conseil en marketing de SBOS

Argumentaire opérationnel

Manuel d’instructions

Exigences relatives aux données de commerce contextuel

Configuration du commerce contextuel

Services de conseil dédiés de SBOS

Pour les clients qui disposent d’un programme de marketing digital bien établi pour SXP et qui souhaitent renforcer les compétences de leur équipe, SBOS propose des services de conseils dédiés sur une base forfaitaire. Le consultant marketing de Sitecore fournit des conseils relatifs à votre programme dans le cadre de la mise en œuvre, des processus opérationnels, des configurations et de l’optimisation, ce qui vous assure d’utiliser au mieux les bonnes pratiques et d’améliorer l’efficacité et l’efficience de votre projet. Le consultant marketing se tient à votre disposition pendant 12 mois.

Atteignez de nouveaux sommets avec SBOS

Comment Danone Nutricia a maîtrisé le marketing de contenu

Danone Nutricia a utilisé Sitecore XP pour retenir l’attention des futures mamans et les inciter à revenir pour consulter d’autres contenus pertinents, bien après l’accouchement. Téléchargez l’ebook  pour découvrir comment.

play-button

Chick-fil-A améliore l’engagement et la fidélité de sa clientèle

Avec Sitecore XP et l’assistance de SBOS, Chick-fil-A a augmenté ses revenus en ligne grâce à des contenus digitaux personnalisés. Télécharger l’étude de cas

Dollywood a tissé des liens plus étroits avec des millions de clients

Le célèbre parc d’attractions Dollywood a collaboré avec SBOS pour proposer des expériences digitales optimisées à des millions de visiteurs. Téléchargez l’ebook.

Prochain article sur votre liste de lecture

Obtenez d’autres conseils pour vous lancer avec Sitecore.

Déjà client de Sitecore ?

Accédez à des informations continuellement changeantes et des bonnes pratiques relatives aux processus, aux méthodologies et à l’organisation.

Contactez un consultant de SBOS

Trouver des événements proches de vous

Utiliser ma localisation actuelle

Modifier ma localisation

Appliquer

Table of contents

Table of contents

Quick insight

SBOS has worked with hundreds of clients worldwide and has been globally recognized for its market-leading strategy and best-practice frameworks, methodologies, and advisory to accelerate digital transformation and help ensure customer success.

Gain strategic business value from Sitecore

You already know that data-driven personalization is key to success in the digital era. Investing in the Sitecore® Experience Platform (XP) is the first step in harnessing the power of data. The second? Working with digital marketing strategists who fully understand all that Sitecore XP has to offer, so you can maximize your investment and align your digital goals with key business objectives.

That’s where the Sitecore Business Optimization Strategies (SBOS) team comes in. Part of Sitecore’s Strategy and Industries team, SBOS has worked with hundreds of clients worldwide and has been recognized globally for their market leading strategy and best-practice frameworks, methodologies and advisory that accelerate digital transformation and help ensure customer success — all from the people who know Sitecore best.

“We engaged with Sitecore’s SBOS team for assistance with our personalization efforts on our U.S. branded website. … We were very pleased with our interactions with SBOS, as the process allowed our business units to engage and improve our understanding of the inherent value of Sitecore’s platform. This ultimately pushed our personalization project through the finish line, while empowering McCormick to own our unique connected consumer transformation.”

Brenda Tharp

Senior Business Relationship Manager for Digital, McCormick and Company

Digital Experience Maturity Model

The Digital Experience Maturity Model®

You may agree with the concept that “the customer is in control,” but, unless you're able to engage the customer with the right experiences at the right place and at the right time, you risk being nothing more than an annoyance. Plan your long-term marketing strategy by understanding your capabilities today. The three basic phases of the Digital Experience Maturity Model (DXMM) — Interested, Converted, and Trusted — take you on a step-by-step journey through the five stages of marketing maturity. Short-term programs help you achieve near-term success and build the right foundation for future success.

SBOS marketing consulting packages

Quick Wins packages

The Quick Wins packages bring expert guidance and objective feedback to your Sitecore Experience Platform planning and implementation efforts.

With the Quick Wins Roadmap package, Sitecore consultants collaborate with you to translate your customer experience vision into a solid roadmap. We’ll work with your team on identifying, prioritizing, and specifying a best practices-based roadmap leading to quick wins and longer-term opportunity realization.

To ensure successful execution and value-realization, the Quick Wins Optimize package takes your roadmap planning steps further through hands-on assistance with optimization configuration, measurement, and documentation of a proven business case, justifying investment in operationalizing an ongoing personalization program.

Get all the benefits of our Quick Wins Roadmap and Optimize packages with expertise specifically geared toward optimizing your digital commerce business. Harness the full capabilities of the Sitecore® Experience Commerce platform to deliver more valuable experiences to your customers and boost your online revenue.

Quick Wins - Roadmap

Quick Wins - Optimize

Quick Wins - Commerce Optimize

CX Maturity Assessment

Stakeholder Insights/Alignment

Analytics Insights

Onsite Workshop

Roadmap

Configuration of Sitecore Analytics & data points

2 rounds of SBOS Marketing Consulting Quick Wins Optimization Configurations

Business Case

Playbook

Contextual Commerce Data Requirements

Contextual Commerce Configuration

SBOS dedicated advisory

For customers who have a mature SXP digital marketing program in place and want to augment their team’s skills, SBOS offers dedicated advisory on a retained basis. Sitecore’s Marketing Advisory provides guidance on your program throughout implementation, work processes, configurations, and optimization, ensuring you take advantage of best practices and improve project effectiveness and efficiency. The Marketing Advisory is available to you for 12 months.

Reach new heights with SBOS

How Danone Nutricia mastered content marketing

Danone Nutricia used Sitecore XP to capture the attention of expecting moms and keep them coming back for more relevant content well after childbirth. Download the ebook to find out how.

play-button

Chick-fil-A increases customer engagement and loyalty

With Sitecore XP and support from SBOS, Chick-fil-A increased online revenue with personalized digital content. Download the case study

Dollywood formed closer relationships with millions

World famous theme park Dollywood collaborated with SBOS to deliver optimized digital experiences to millions of visitors. Download the ebook.