Chapitre 1

La puissance d’un partenariat

Sitecore vous propose une plate-forme de gestion de l’expérience exceptionnelle, dotée de fonctionnalités complètes, qui révolutionne l’expérience client pour des milliers d’entreprises. Cependant, lorsqu’il s’agit de développer une stratégie numérique ou d’implémenter des solutions Sitecore, nous confions cela à d’autres experts : nos précieux partenaires.

Ils révèlent toute la valeur de la technologie Sitecore en fournissant des services professionnels transformateurs, notamment la stratégie, l’implémentation et la prise en charge des solutions qu’ils préconisent et mettent en œuvre. Ils sont indispensables au succès de chaque organisation qui utilise notre plate-forme.

Chapitre 2

Pourquoi vous pouvez compter sur nos partenaires

Nos clients les recommandent

Les relations durables, fondées sur la confiance et le succès de nos clients, sont notre priorité absolue – et cela signifie que nous autorisons uniquement des partenaires soigneusement sélectionnés à mettre en œuvre nos solutions. Nous nous assurons que chaque partenaire correspond parfaitement à notre programme, notre technologie et nos clients, avec une validation structurée incluant la certification Sitecore, la formation et le suivi des projets réussis.

Ce qui compte plus que tout, pour nos partenaires comme pour nous, ce sont les succès de clients et les projets accomplis en commun, à l’image des nouveaux déploiements de Sitecore, des mises à niveau et de l’aide apportée à nos clients pour leur permettre d’utiliser au mieux leur investissement. Ensemble, nous considérons le succès de nos clients comme une victoire immédiate et la fondation d’une croissance durable.

Ils sont des experts reconnus

Les partenaires Sitecore Solution Partner sont la force vitale de notre entreprise. Ce sont eux qui ont accès aux informations, aux relations et à l’assistance nécessaires pour dynamiser le succès de nos clients. Une partie de ces informations provient de nos directives Helix ; cet ensemble de principes de conception et de conventions relatives au développement dans Sitecore aide nos partenaires à implémenter vos objectifs métier de manière pérenne, conformément aux bonnes pratiques. Helix aide également nos partenaires à concevoir l’implémentation dans des modules orientés entreprise, extensibles et offrant une maintenance aisée.

Ils maîtrisent les toutes nouvelles technologies

Notre collaboration avec nos partenaires se déroule conformément au principe du partage des risques : nous les soutenons avec nos toutes nouvelles technologies, en formant leurs équipes et en suivant leur travail de près jusqu’à ce que la valeur soit avérée. Cela signifie que vous ne risquez pas de travailler avec un partenaire technologique dont l’implémentation serait susceptible de compromettre l’intégrité de nos solutions.

Chapitre 3

Les avantages de collaborer avec des partenaires Sitecore

Nous attendons de nos partenaires qu’ils soient capables d’optimiser le potentiel illimité de Sitecore pour transformer votre activité et ravir vos clients – et c’est ce à quoi vous pouvez vous attendre, vous aussi. Ils se tiendront prêts à collaborer avec vos dirigeants et vos équipes marketing, opérationnelles et informatiques. Ensemble, vous implémenterez des solutions pour créer un impact en temps réel pour vos clients et élaborer une stratégie à long terme.

Vous vous demandez peut-être, « On ne peut pas simplement le faire nous-mêmes ? » En réalité, il serait pratiquement impossible pour une organisation de recruter en interne un personnel aux aptitudes équivalentes aux entreprises Sitecore Solution Partner. Ces compétences incluent le développement de stratégies d’expérience client et de marketing, la conception, la construction et l’implémentation de technologies informatiques, l’analyse et la science des données, l’architecture et l’intégration de plates-formes et bien davantage encore.

Nos partenaires de confiance sont des experts qui savent comment lancer une discussion autour de ce que vous souhaitez accomplir avec vos clients. Avec la plate-forme Sitecore, ils concevront ensuite la technologie qui vous aidera à atteindre votre objectif, avec la flexibilité indispensable pour l’intégrer à vos plates-formes existantes telles que Salesforce Marketing Cloud, Salesforce CRM, Microsoft Dynamics 365 for Sales and Retail, et Microsoft Dynamics CRM.

Chapitre 4

Réduisez vos délais de mise en œuvre et améliorez votre mise en œuvre

Les partenaires Sitecore Solution Partner font progresser de manière vertigineuse le potentiel de votre expérience client. En tirant parti de l’alliance unique de la gestion de contenu, du commerce et de la connaissance des clients qu’offre Sitecore, nos partenaires aident les marques à construire des relations plus soldes, en créant un monde entièrement nouveau d’expériences numériques personnalisées.

Et ils les aident à le faire plus rapidement. Une implémentation maîtrisée de la plate-forme de gestion de l’expérience numérique Sitecore vous permet de bénéficier des résultats que recherche votre entreprise, ainsi que de l’accès à un savoir-faire unique, pour développer plus rapidement votre vision d’une expérience client durable. Sitecore vous aide à réduire de 75 % vos délais d’implémentation, avec un coût de possession nettement inférieur à celui de solutions concurrentes.

Un partenaire Sitecore Silver Partner a transformé la présence de marketing numérique de P&G dans le monde entier, réduisant les coûts de 33 % en consolidant 10 systèmes de gestion de contenu (CMS) sur Sitecore et réduisant de 50 % les délais d’implémentation des nouvelles propriétés numériques.

Chapitre 5

Partenaires : les standards Gold, Silver et Platinum

L’implémentation et l’optimisation de la solution Sitecore exigent de nombreux composants en mouvement. Comment pouvez-vous être certain de trouver le meilleur partenaire pour relever vos défis ?

Trouver le meilleur partenaire est dans l’intérêt de tous : le vôtre, le nôtre et celui de nos partenaires. Pour vous aider à mieux comprendre le type de partenaire dont vous avez besoin, nous avons créé un système à plusieurs niveaux fondé sur les conditions préalables et les réalisations : Silver, Gold et Platinum. À mesure que les partenaires accomplissent des mises en œuvre réussies, ils progressent dans la classification.

Vous ne savez pas où commencer ? Contactez partners@sitecore.com pour obtenir de l’aide et trouver le partenaire qui correspond le plus précisément à vos besoins uniques. Si vous préférez vous lancer seul, consultez notre outil de recherche de partenaires pour rechercher des partenaires à proximité.

Chapter 1

The power of a partnership

Sitecore offers you a full-featured, world-class experience management platform that’s transforming the customer experience for thousands of companies. However, when it comes to developing a digital strategy or implementing Sitecore solutions, we entrust that to other experts: our valued partners.

They unlock the full value of Sitecore technology by delivering transformative professional services that include strategy, implementation, and support of the solutions they recommend and provide. They’re crucial to every organization’s successful experience with our platform.

Chapter 2

Why you can trust our partners

They are vouched for

Long-term relationships built on our customers’ trust and success are our biggest priority — and that means we only allow carefully vetted partners to implement our solutions. We ensure that each partner is the ideal fit for our program, technology, and customers, with structured validation including Sitecore certification, training, and tracking of successful projects.

What matters most to us and to our partners are joint customer wins and successful projects, such as new Sitecore deployments, upgrades, and helping customers get the most from their investment. Together, we see customer success as both an immediate win and the basis for long-term growth.

They are proven experts

Sitecore Solution Partners are the lifeblood of our company. They’re the ones who have access to the information, relationships, and support needed to drive client success. Some of that information comes from our Helix guidelines: a set of design principles and conventions for Sitecore development that helps our partners to implement your business objectives in a best-practice, future-proof way. Helix also helps our partners design the implementation in business-centric modules that are maintainable and extensible.

They are in touch with the latest tech

We work with our partners on the principle of shared risk, supporting them on our latest technology, training their teams, and staying closely aligned until the value is proven. This means you don’t risk working with a technology partner whose implementation may compromise our solutions.

Chapter 3

The benefits of working with Sitecore partners

We expect our partners to be able to optimize Sitecore’s unlimited potential to transform your business and delight your clients — and you can expect that, too. They’ll come ready to collaborate with your executives, marketing, operations, and IT teams. Together, you’ll implement solutions to create real-time impact with your customers and develop a long-term strategy.

You may be thinking, “Can’t we just do this ourselves?” The reality is that the skill set owned by Sitecore Solution Partners would be next to impossible for an organization to recruit in-house. These skills include CX and marketing strategy development, IT design, build and implementation, data analysis and data science, platform architecture and integration, and many others.

Our trusted partners are experts who know how to start the conversation about what you want to achieve with your customers. Using the Sitecore platform, they’ll then design the technology to get you there, with the flexibility to integrate with your existing platforms such as Salesforce Marketing Cloud, Salesforce CRM, Microsoft Dynamics 365 for Sales and Retail, and Microsoft Dynamics CRM.

Chapter 4

Get to market faster, get to market better

Sitecore Solution Partners take your Customer Experience (CX) potential to new heights. Leveraging Sitecore’s unique combination of content management, commerce, and customer insights, our partners empower brands to build better relationships, creating a whole new world of personalized digital experiences.

And they help make it happen faster. With skilled implementation of the Sitecore digital experience platform, you get the results your business needs along with access to unique expertise that allows you to develop a long-term CX vision faster. Sitecore helps you go to market up to 75% quicker, with a significantly lower cost of ownership (versus competing solutions).

A Sitecore Silver Partner transformed P&G’s digital marketing presence globally, reducing costs by 33% by consolidating 10 content management systems (CMSs) onto Sitecore and slashing time to market for new digital properties by 50%.

Chapter 5

Partners: The Gold, Silver, and Platinum standards

Implementing and optimizing the Sitecore solution requires a lot of moving parts. How can you be certain you’re getting the best partner for your needs?

Finding the best match is in everyone’s best interest — yours, ours, and our partners’. To help you better understand the type of partner you need, we created a tiered system based on prerequisites and achievements: Silver, Gold, and Platinum. As partners achieve more wins and successful implementations, they move up in classification.

Not sure where to begin? Contact partners@sitecore.com for assistance in finding the partner who best meets your unique needs. If you prefer to get started on your own, visit our Partner Finder to search for partners near you.