Skip to content

Personnalisation

Proposer des expériences client contextuelles personnalisées est plus simple que vous ne le pensez.

Lancez-vous, simplement

En tant que spécialiste du marketing, vous aspirez à proposer des expériences personnalisées ; toutefois, nous avons constaté que peu de marques savent réellement par où commencer. Les spécialistes du marketing apprécient la valeur des expériences contextuelles, mais sont souvent intimidés ou dépassés par les efforts substantiels qu'ils imaginent devoir mettre en œuvre ; ils considèrent que leurs silos organisationnels constituent un trop grand obstacle pour pouvoir se concentrer entièrement sur leurs clients, ou estiment encore que la collecte des données concernant les clients indispensables à la personnalisation est une pratique douteuse. Notre conseil ? Lancez-vous. Allez-y progressivement, pas à pas. Avec Sitecore, il est extrêmement simple de mettre les besoins spécifiques de vos clients au cœur de toutes vos actions (et ce, dès la mise en œuvre de la solution). 

Pourquoi personnaliser votre contenu ? Et pour qui ?

Vidéo

La personnalisation démystifiée

La recherche démontre que les organisations qui recourent à la personnalisation enregistrent une augmentation moyenne de 19 % du taux de conversion. Qu’attendez-vous ? Regarder maintenant
Vidéo

Comment définir des publics cibles en vue de la personnalisation

Finies les devinettes ou les analyses à outrance. Pour définir les publics auxquels diffuser un contenu personnalisé, appuyez-vous sur le modèle PIF. En savoir plus
banner
Les silos de données et d'applications, les organisations fragmentées et les raisonnements centrés sur la marque sont autant de facteurs qui dissuadent de nombreuses enseignes de s'intéresser à la personnalisation. Changez votre façon de penser en adoptant notre processus en neuf étapes pour proposer des expériences contextuelles.
banner
C'est plus simple que vous ne le pensez. Récoltez facilement les fruits de la personnalisation avec ces 10 exemples de marketing contextuel avec Sitecore® Experience Platform™.

Faites les bonnes choses, au bon moment.

La Sitecore® Experience Platform™ (XP) permet de personnaliser facilement chaque expérience sur la base des interactions passées et en cours avec votre marque, en temps réel, et peu importe où le client se trouve. Comment ? En vous aidant à comprendre vos clients. Sitecore vous aide par exemple à comprendre les intentions de vos clients en se basant sur :
  • Les sources entrantes : qu'est-ce qui a incité la visite et quelle est son origine ?
  • Les données anonymes provenant des empreintes numériques : depuis quel emplacement géographique consultent-ils le site Web ? Quel temps fait-il à cet endroit ?
  • Le comportement une fois sur le site : quel(s) contenu(s) ont-ils consommé ? Quelles pages ont-ils consultées ? Qu'ont-ils saisi dans la barre de recherche ?
  • L' intégration : les données provenant d'autres sources, par exemple de votre CRM, du système d'aide de votre centre de contact ou de données enrichies issues de la recherche d'adresse IP, peuvent également vous fournir des informations précieuses. La base de données d'expériences Sitecore XP peut puiser dans toutes ces sources.






Ensuite, Sitecore XP vous permet de choisir entre différentes approches de personnalisation :

  • La personnalisation basée sur des règles : vous définissez les conditions dans lesquelles le contenu est proposé à un client. Vous pouvez par exemple fixer des règles sur la base de l'adresse IP ou de l'emplacement physique des visiteurs, des mots-clés qu'ils utilisent pour atteindre votre site, de l'appareil mobile qu'ils utilisent, ou encore des objectifs qu'ils atteignent sur votre site afin de déterminer le contenu à afficher.
  • La personnalisation adaptative : utilisez le profil des visiteurs et la fonction d'association de modèles pour adapter le contenu proposé à vos visiteurs en temps réel et de manière dynamique. Le Rules Set Editor de Sitecore XP vous permet de fixer des règles de personnalisation adaptatives.
  • La personnalisation historique : vous pouvez fixer des règles visant à personnaliser le contenu sur la base de l'historique ou du comportement passé d'un contact plutôt que sur la base de ses actions dans la session en cours (après tout, le contexte, c'est tout ce qui vient avant et après le présent).
  • Test, puis personnalisation : grâce à Sitecore XP vous pouvez utiliser les tests A/B et les tests de contenu multivarié pour évaluer votre contenu et vous baser sur les résultats pour optimiser les taux de conversion en fonction des objectifs de votre site. Vous pouvez également utiliser ces tests pour déterminer le type de contenu auquel les différents segments de visiteurs sont le plus réceptifs.

Grâce à Sitecore XP, tous les outils et toutes les informations dont vous avez besoin pour proposer des expériences client contextuelles sont regroupés au même endroit. Vous ne devez donc plus vous connecter à différents systèmes ou vous familiariser avec de nouveaux processus. Personnalisez le contenu pour chaque client et sur tous les canaux en quelques minutes. Personnalisez les interactions depuis la première visite anonyme sur la base de données tierces, des empreintes numériques et de la consommation de contenu en session. Vous pouvez continuer à optimiser les expériences client au fur et à mesure que vous récoltez des informations.

Prédisez leurs envies avant qu'ils n'en prennent eux-mêmes conscience

Prédisez les contenus les plus susceptibles de répondre aux attentes de vos clients et réagissez en temps réel.
Comment les autres procèdent
Il est impossible de connaitre les envies et les besoins de quelqu'un que vous ne connaissez pas, et les données d'interaction des clients isolées par canal ne vous donnent pas la vue à 360° de vos clients dont vous avez besoin pour proposer des expériences personnalisées.
Comment Sitecore procède
Sitecore XP est en mesure de collecter en temps réel les intentions des visiteurs et d'y répondre avec l'expérience la plus pertinente. Au fur et à mesure que vous récoltez des données et des informations, votre marketing contextuel est de plus en plus avancé et à grande échelle. 
Le résultat
L'association des données historiques et en temps réel concernant chaque interaction des clients avec votre marque à une gestion de contenu solide et une livraison omnicanaux vous permet de récolter en permanence des informations sur les clients et de proposer des expériences contextuelles de manière à ce qu'ils restent connectés.

Comment Sitecore relève les défis du marketing

Campagnes de marketing

Coordonnez l’ensemble de votre activité de marketing numérique, tous canaux confondus, sur une seule plate-forme unifiée. 

En savoir plus

Solutions mobiles

Déchaînez l’expérience mobile. Voici pourquoi l’expérience mobile concerne les personnes, et non les appareils – et ce que cela signifie pour vous.

En savoir plus

Personnalisation

Vous pensez que le marketing personnalisé n’est qu’un conte de fées ? Alors, il est temps de revoir votre copie ! Découvrez comment nous simplifions la personnalisation précise.

En savoir plus

Vue à 360° et analyse de chacun de vos clients

Disposer d’une vue unifiée de votre client suffit à mettre l’impossible à portée de main. Abattez les silos et transformez vos données en initiatives.

En savoir plus

Automatisation du marketing

Si vous contextualisez vos communications en fonction des interactions avec vos clients, ces derniers seront impatients de recevoir votre prochain e-mail.

En savoir plus

Tests et optimisation

Si vous n’essayez pas, vous n’apprendrez jamais. Découvrez la simplicité avec laquelle nous vous aidons à tester et optimiser vos expériences client.

En savoir plus

Commerce

L’expérience client ne s’arrête pas à l’achat. Associez le contenu et le commerce et regardez vos ventes progresser.

En savoir plus

Gouvernance de contenu

 Découvrez comment nous vous offrons une maîtrise totale de vos contenus – ainsi qu’une sérénité absolue.

En savoir plus

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour obtenir une démonstration

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour obtenir une démonstration

Découvrez Sitecore Experience Platform dans le détail
+33 (0)1 73 77 56 82

Loading...

Skip to content

Personalization

Delivering tailored, contextual customer experiences is not as hard as you might think.

Just get started

As a marketer, you know you want to deliver personalized experiences, but very few brands, in our experience, actually know how to get started doing so. Marketers appreciate the value of contextual experiences, but are either intimidated or overwhelmed by what they perceive would be a substantial effort, or their organizational silos are too big a hurdle to wholly focus on the customer, or maybe they think gathering the data on customers that personalization requires is a bit creepy. Our recommendation? Just start. Take baby steps—crawl first, then walk, jog, and run. With Sitecore, it couldn’t be easier to put your customers' unique needs at the center of everything you do. 

Why personalize? And for whom?

Video

Personalization demystified

Research shows organizations that personalize realize an average 19% conversion uplift. What are you waiting for?

Watch now
Video

How to choose target audiences for personalization

Don’t trust your gut or overanalyze which audiences you choose to deliver personalized content. Let PIE come to the rescue.

Learn now
banner
Data and application silos, fractured organizations, and brand-centric thinking deter many brands from personalization. Start thinking about it differently with our nine-step process.
banner
It’s not as hard as you might think. Go for the low-hanging personalization fruit with these 10 examples for context marketing with the Sitecore® Experience Platform™.

Do the right thing. At the right time.

The Sitecore Experience Cloud™ makes it easy to tailor every experience based on current and past interactions with your brand, in real time, wherever the customer is. How? By helping you understand your customer. For instance, understand customer intentions based on:
  • Inbound sources: What prompted a visit and where did it come from?
  • Anonymous data from digital fingerprints: What geography are they visiting from? What season is it there?
  • On-site behavior: What content did they consume? Which pages did they visit? What did they enter in the search bar?
  • Integration: Data from other data sources—e.g., your CRM, contact center help system, or enriched data based on IP lookup—can tell you a lot. Sitecore Experience Cloud's Experience Database can tap into it all.

 

Then, Sitecore Experience Cloud lets you choose from several personalization approaches:

  • Rules-based personalization: You define the conditions under which content is delivered to a customer. For example, you can set rules based on the IP address or physical location of your visitors, the keywords they use to reach your site, their mobile device, or the goals that they achieve on your website to determine the content that is displayed.
  • Adaptive personalization: Use visitor profiles and pattern-card matching to dynamically adapt the content shown to visitors in real time. You can set adaptive personalization rules in Sitecore Experience Cloud's Rules Set Editor.
  • Historical personalization: You can set rules that personalize content based on a contact's historical or past behavior, rather than their actions from the current session (after all, context is what comes before and after the present).
  • Test and then personalize: With Sitecore Experience Cloud, you can use A/B and multivariate testing to assess your content and use the test results to optimize for conversion rates against your site's goals. You can also use testing to assess which type of content works best with certain segments of your visitors.
  • Journey-based personalization: Design user journeys with Sitecore Experience Cloud using advanced business logic, and use them to help assess where your customers are in their journey with your brand. Then you can use triggers to advance them through their journeys in context of how far along they are.
 
All the tools and information you need to deliver contextual customer experiences are in one place with Sitecore Experience Cloud. So there’s no need to log into another system or learn another process. Personalize content in minutes for every customer, on every channel. Customize every interaction from the very first anonymous interaction to the most recent known visit. Do this based on any contextual marketing data you can collect: from third-party data and digital fingerprints to in-session content consumption. And Sitecore Experience Cloud also lets you test the performance of personalized content against default content, giving you real-time results for personalization effectiveness. As you gather more insight about customers, you can continue to optimize their experiences.

Know what they want before they do

Predict what will meet your customer’s needsand respond in real time.
How others do it
When you don’t know someone, it’s impossible to guess what they want or need, and customer interaction data siloed by channel doesn’t give you the 360-degree customer view you need for personalized experiences.
How Sitecore does it
Sitecore Experience Cloud can collect in real time the visitor’s intent and then respond with the most relevant experience. As you get more data and insights, you can market in context in a more advanced fashion and at scale. 
The result
Real-time and historic data about every customer interaction with your brand, plus robust content management and omnichannel delivery, means you can continually gather customer insights and deliver contextualized experiences that’ll keep them connected forever.

How Sitecore meets marketing challenges

Marketing campaigns

Orchestrate every digital marketing activity across every channel on one unified platform. 

Learn more

Mobile solutions

Let mobile off the leash. Here’s why mobile is about people, not devices—and what that means for you.

Learn more

Personalization

Think 1:1 marketing is just a fairytale? Think again. See how we make fine-tuned personalization simple.

Learn more

360° customer view and analytics

A single view of the customer puts the impossible within reach. Smash down silos and turn data into action.

Learn more

Marketing automation

When you communicate in context of customer interactions, customers will look forward to your next email.

Learn more

Testing and optimization

If you don’t test, you’ll never learn. See how easy we make it to test and optimize customer experiences.

Learn more

Commerce

Customer experience doesn’t end at purchase. Combine content with commerce and watch your sales grow.

Learn more

Content governance

 Learn how we give you total control over your content—as well as total peace of mind.

Learn more

Sign up for a demo today!

Take a closer look at the Sitecore Experience Cloud
+1-855-Sitecore

Loading...