Skip to content

En utilisant ce site Web ou en poursuivant votre visite sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation des cookies par Sitecore. Cliquez ici pour consulter notre politique d'utilisation des cookies.

F.A.Q.

Vos informations


  • Informations de votre compte. Informations associées au compte que vous avez créé ; par exemple, identifiant du compte et mot de passe.
  • Informations d’inscription. Informations que vous nous transmettez lorsque vous vous inscrivez ou assistez à une formation, une conférence, un webinaire ou tout autre événement éducatif ou promotionnel de Sitecore (collectivement, « événement »).
  • Informations de licence. Informations concernant le produit ou logiciel Sitecore pour lequel vous disposez d’une licence ; par exemple, identifiant de licence, niveaux d’assistance et de maintenance, rapports d’utilisation de licence et autres données de licence.
  • Informations de paiement. Informations nécessaires au traitement du paiement, telles que l’adresse de facturation, l’historique des transactions, le paiement et les informations financières (qui peuvent inclure les informations de carte de crédit) ; ces informations sont uniquement collectées dans le contexte des achats de billets pour assister à des événements de marketing et des formations. Sitecore utilise, à cette fin, un service tiers et ne conserve aucune information de paiement.
  • Informations de tierces parties. Informations obtenues auprès de tiers concernant vos centres d’intérêt ou votre entreprise ; par exemple, pour tenir nos bases de données à jour et vous proposer des contenus et des expériences pertinents, nous pouvons associer vos informations personnelles à d’autres sources, conformément à la loi applicable. Nous pouvons notamment obtenir le nom, la taille, le secteur d’activité et l’adresse de l’entreprise pour laquelle vous travaillez auprès de ces sources.
  • Données issues des réseaux sociaux. Nous pouvons proposer des fonctionnalités de médias sociaux, grâce auxquelles vous pouvez partager des informations par l’intermédiaire de vos réseaux sociaux et interagir avec nous sur les sites de médias sociaux. Par ailleurs, l’utilisation de certaines fonctionnalités des sites Web de Sitecore nécessite la finalisation préalable du processus d’enregistrement ; vous pouvez également effectuer cette démarche par l’intermédiaire de votre compte d’authentification unique sur les médias sociaux. Votre utilisation de ces fonctionnalités peut entraîner la collecte ou le partage d’informations vous concernant, selon la fonctionnalité utilisée. Nous vous encourageons à consulter les politiques et paramètres de confidentialité sur les sites de médias sociaux que vous utilisez pour vous assurer d’avoir pris connaissance des informations pouvant être collectées, utilisées et partagées par ces sites. Par ailleurs, vous reconnaissez que lorsque vous fournissez des informations d’identification pour consulter ou authentifier votre compte d’authentification unique sur les médias sociaux tels que Facebook.com, LinkedIn.com ou d’autres services tiers, Sitecore n’est pas responsable de la sécurité de votre mot de passe, de vos identifiants ou des autres données personnelles conservées ou fournies par ces services.
  • Autres informations d’identification uniques. Cette catégorie couvre notamment les informations fournies lors de vos interactions en personne, en ligne, par téléphone ou par courrier postal avec nos centres de services, notre service d’assistance ou tout autre canal d’assistance à la clientèle, celles fournies lors de vos participations aux concours ou réponses aux enquêtes réalisées auprès de nos clients ou toute information supplémentaire fournie par vos soins pour nous aider à améliorer la fourniture des services de Sitecore et répondre à vos demandes de renseignements.


Comment nous nous conformons aux accords Privacy Shield


Sitecore se conforme aux accords-cadres Privacy Shield conclus entre l’Union européenne et les États-Unis et entre la Suisse et les États-Unis (ensemble, « Privacy Shield »), tels qu’établis par le Département du Commerce des États-Unis et la Commission européenne, concernant la collecte, l’utilisation et la conservation des informations personnelles des personnes concernées résidant dans l’Union européenne et la Suisse, respectivement. Sitecore a certifié, auprès du Département du Commerce, qu’elle adhère aux principes des accords Privacy Shield régissant l’information, le choix, la responsabilité en cas de transfert ultérieur, la sécurité, l’intégrité des données et la limitation des finalités, l’accès et le recours, l’application et la responsabilité.

Conformément aux principes de ces accords, lorsque Sitecore reçoit des informations dans le cadre de l’accord Privacy Shield et les transfère à un prestataire de services tiers agissant en tant qu’agent pour le compte de Sitecore, Sitecore est responsable jusqu’à un certain point du traitement ultérieur des données personnelles dans le cadre de l’accord Privacy Shield si (i) l’agent traite les informations de manière non conforme à l’accord Privacy Shield et (ii) Sitecore est responsable de l’événement ayant entraîné les dommages. Pour en apprendre davantage sur les accords-cadres Privacy Shield et pour consulter la certification de Sitecore, veuillez consulter le site Web du programme Privacy Shield.

Pour toute demande concernant nos pratiques en matière de confidentialité au regard de notre certification Privacy Shield, nous vous encourageons à nous contacter pour nous permettre de répondre ou traiter votre demande.

Pour les résidents des États-Unis, Sitecore est soumise aux pouvoirs d’enquête et d’application de la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis.

Pour les résidents d’Europe, nous avons choisi les autorités chargées de la protection des données de l’UE comme mécanisme de recours indépendant pour résoudre tout litige résultant de la collecte, de l’utilisation et de la conservation des informations personnelles transférées des États membres de l’UE vers les États-Unis.

Vous pouvez déposer gratuitement une plainte auprès de votre autorité nationale chargée de la protection des données l’UE ici ; nous coopérerons avec elle pour résoudre votre problème. Dans certaines circonstances, l’accord-cadre Privacy Shield fournit le droit d’invoquer un arbitrage exécutoire dans le but de résoudre les plaintes non résolues par d’autres moyens, conformément aux indications de l’Annexe I des principes de l’accord Privacy Shield.

Skip to content

F.A.Q.

Your information


  • Account information. Information related to the account you create, such as account ID and password.
  • Registration information. Information you submit to us when you sign up for or attend a Sitecore training, conference, webinar, or other such educational or promotional event (collectively “Event”).
  • License information. Information regarding your licensed Sitecore product or software, such as license ID, support and maintenance levels, license usage reports and other license data.
  • Payment information. Information necessary to process payment such as billing address, transaction history, payment and financial information which may include credit card information is collected only in relation to purchased tickets for marketing events and training. Sitecore uses a third party service to do this and does not store any payment information.
  • Information from third parties. Information we may obtain from third parties about your interests or your company. For instance, to keep our databases current and to provide you with relevant content and experiences, we may combine your personal information with other sources, in accordance with applicable law. For example, we may learn about the name, size, industry and location of the company your work for from these sources.
  • Social media data. We may provide social media features that enable you to share information through your social networks and to interact with us on social media sites. Additionally, in order to use some features of Sitecore’s websites, you must first complete the registration process, which may also occur via your single sign on social media account. Your use of these features may result in the collection or sharing of information about you, depending on the feature. We encourage you to review the privacy policies and settings on the social media sites you use to make sure you understand the information that may be collected, used, and shared by those sites. Further, you acknowledge that when you provide credentials to access or authenticate your single sign on social media account such as Facebook.com, LinkedIn.com, or other third party services, Sitecore is not responsible for the security of your password, credentials, or other personal data stored or provided by such services.
  • Other unique identifying information. Examples include information you provide when you interact in-person, online or by phone or mail with our services centers, help desks or other customer support channels, your responses to customer surveys or contests or additional information you have provided to us to facilitate delivery of the Sitecore Services and to respond to your inquiries.


How we comply with the Privacy Shield

Sitecore complies with the E.U.-U.S. Privacy Shield and Swiss – US Privacy Shield Frameworks (together referred to as “Privacy Shield”) as set forth by the U.S. Department of Commerce and the European Commission regarding the collection, use, and retention of personal information from data subjects who reside in the EU and Switzerland, respectively. Sitecore’s Privacy Shield certification relates only to data transferred by Sitecore USA, Inc. from the EU and Switzerland to the US.

Sitecore has certified to the Department of Commerce that it adheres to the Privacy Shield Principles of notice, choice, accountability for onward transfer, security, data integrity and purpose limitation, access, and recourse, enforcement and liability. If there is any conflict between the terms of any Sitecore privacy policy and the Privacy Shield principles, the Privacy Shield principles shall govern.

As required under the principles, when Sitecore receives information under the Privacy Shield and then transfers it to a third party service provider acting as an agent on behalf of Sitecore, Sitecore has certain liability for the onward processing of personal data under the Privacy Shield if both (i) the agent processes the information in a manner inconsistent with the Privacy Shield and (ii) Sitecore is responsible for the event giving rise to the damage. To learn more about the Privacy Shield program, and to view Sitecore’s certification, please visit the Privacy Shield website.

If you have an inquiry regarding our privacy practices in relation to our Privacy Shield certification, we encourage you to contact us to respond or resolve your query.

For residents of the United States, Sitecore is subject to the investigatory and enforcement powers of the US Federal Trade Commission (FTC).