Accéder directement au contenu principal

FAQ

Acquisition de Moosend par Sitecore

1. FAQ GÉNÉRALE


 

Q : Qu'est-ce qui est annoncé ?

Sitecore a annoncé son intention d'acquérir Moosend, un fournisseur de plate-forme d'automatisation du marketing basée sur le SaaS. La société a été fondée en 2012. Elle est basée à Londres et compte environ 35 employés.

Q : Quels sont les produits proposés par Moosend ?

Moosend propose une plate-forme d'automatisation du marketing et de gestion de campagne basée sur le SaaS qui automatise les flux de marketing afin d'augmenter les débouchés et le niveau d'engagement des clients. Moosend sert des milliers d'entreprises dans le monde, des nouvelles entreprises en croissance rapide aux sociétés du Fortune 500. Les capacités de la plate-forme incluent :

  1. Le marketing par e-mail, avec la personnalisation et la segmentation de liste
  2. Les flux de travail d'automatisation du marketing
  3. Les modèles d'e-mail, les pages d'accueil et les formulaires
  4. Les rapports de campagne et les données analytiques
  5. L'infrastructure d’intégration API-first

Q : Quelle est la logique de l'acquisition de Moosend par Sitecore ?

L'achat de Moosend représente un autre jalon important dans l'évolution de Sitecore vers une plate-forme d'expérience digitale SaaS capable de fournir les expériences digitales les plus évoluées. Avec Moosend, nous offrons à nos clients une plate-forme modulaire d'automatisation du marketing cloud-native et API-first, qui permet de déployer et de mesurer les campagnes de marketing et d'automatiser les flux de travail efficacement sur tout le parcours client, avec des innovations rapides, un investissement initial inférieur et des délais de rentabilisation écourtés. De plus, la plate-forme de Moosend inclut des capacités complémentaires d'e-commerce qui, de pair avec nos acquisitions récentes de Four51 et de Boxever, donnent encore plus de puissance pour livrer sans accroc des campagnes ciblées profitables relatives à l'abandon de panier, à la recommandation de produits et aux scénarios de promotion.

Q : Qui sont les clients de Moosend et quel est le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise ?

Les clients de Moosend comprennent plusieurs des marques les plus reconnues au monde, telles que Sephora et Domino's. Moosend est une société privée, et elle ne révèle pas son chiffre d'affaires annuel.

 

 

2. CONTINUITÉ DE L'ACTIVITÉ


 

Q : Comment cette acquisition va-t-elle influencer le développement continu de la plate-forme de Moosend ?

Une fois la transaction conclue, probablement vers la fin de mai 2021, Sitecore intégrera la plate-forme de Moosend dans le portefeuille de produits de Sitecore. Sitecore continuera de favoriser les investissements de la clientèle dans la plate-forme de Moosend, et l'équipe de Moosend bénéficiera des ressources de recherche et développement de Sitecore, ce qui aidera à accélérer le développement de nouvelles capacités, ainsi que la mise à l'échelle des ressources du marketing, des ventes, des services et de l'assistance de Sitecore. Après la clôture de la transaction, Sitecore prévoit de partager plus d'informations sur la manière dont Moosend s'intégrera dans le portefeuille et la feuille de route de produits de Sitecore.

Q : Quel sera l'effet de l'acquisition sur les produits actuels de Sitecore ?

La plate-forme de Sitecore ne fera que s'améliorer au fur et à mesure de l'intégration de la plate-forme de Moosend au cours de l'exercice 2022. Sitecore continuera également d'investir dans nos produits actuels, conformément à notre feuille de route existante.

Q : La direction et les employés de Moosend seront-ils conservés ?

Tous les cadres supérieurs de Moosend ont accepté de se joindre à Sitecore, et dès que l'acquisition sera achevée, nous prévoyons de transférer tous les employés de Moosend à Sitecore. En dehors de cette acquisition, Sitecore cherche à embaucher des centaines de personnes au cours de la prochaine année.

Q : Moosend sera-t-elle intégrée sous la marque Sitecore ou maintiendra-t-elle sa propre marque ?

Une fois l'acquisition clôturée, ce qui est prévu pour la fin mai 2021, Moosend et sa plate-forme seront intégrées sous la marque Sitecore.

Q : Comment l'acquisition de Moosend par Sitecore devrait-elle profiter aux clients de Moosend ?

Les clients de Moosend bénéficieront d'un investissement accru en recherche et développement pour les produits de l'entreprise. En outre, les clients bénéficieront d'un accès aux organisations facilitant la réussite des clients et à l'écosystème de partenaires du monde entier de Sitecore.

Q : Puis-je toujours acheter la plate-forme de Moosend ?

Oui. La plate-forme de Moosend est toujours sur le marché. Veuillez contacter vos représentants commerciaux existants de Moosend pour vous assister.

Q : Les clients de Moosend doivent-ils continuer à appeler la gestion des comptes et l'assistance client Moosend ?

Oui. Moosend et Sitecore resteront des sociétés distinctes jusqu'à la clôture de l'acquisition. Les clients de Moosend doivent continuer à contacter leurs relations existantes pour l'assistance, les services professionnels et les ventes afin de répondre à leurs besoins immédiats et continus. Nous communiquerons tous les changements et transitions par les canaux appropriés.

 


Cette FAQ est fournie à titre informatif uniquement pour répondre aux questions courantes que nos clients et partenaires peuvent avoir concernant l'acquisition par Sitecore de Moosend. Les informations fournies sont d'ordre général et ne sont pas destinées à apporter une explication exhaustive des plans de développement de Sitecore ou à aborder une solution particulière de Sitecore, sauf indication contraire.

Cette FAQ contient des déclarations prospectives. Nos offres de produits et de services, les mises à jour futures et les autres modifications prévues font l’objet d’une évaluation continue par Sitecore et sont susceptibles d’être modifiées.

Ces informations sont fournies sans garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite. Les clients qui achètent les offres de Sitecore doivent prendre leur décision d’achat en fonction des fonctionnalités actuellement disponibles.

Trouver des événements proches de vous

Utiliser ma localisation actuelle

Modifier ma localisation

Appliquer

Skip to main content

FAQ

Sitecore Acquisition of Moosend

1. GENERAL FAQ


 

Q: What is being announced?

Sitecore has announced its intent to acquire Moosend, a SaaS-based marketing automation platform provider. The company was founded in 2012, is headquartered in London, and has approximately 35 employees.

Q: What product does Moosend offer?

Moosend offers a SaaS-based marketing automation and campaign management platform that automates marketing flows in order to provide better sales opportunities and more engaged customers. Moosend is used by thousands of businesses around the globe, from fast-growing start-ups to Fortune 500 companies. The platform’s capabilities include:

  1. Email marketing with personalization and list segmentation
  2. Marketing automation workflows
  3. Templated emails, landing pages and forms
  4. Campaign reporting & analytics
  5. API-first integration framework

Q: What is the rationale for Sitecore’s acquisition of Moosend?

The addition of Moosend represents another significant milestone in Sitecore’s evolution to a SaaS-based digital experience platform capable of supporting the most sophisticated digital experiences. With Moosend, we offer our customers a cloud-native, API-first, and modular marketing automation platform that provides the ability to effectively deploy and measure marketing campaigns and automate workflows across the entire customer journey – with faster innovation, less upfront investment, and shorter time to value. In addition, Moosend’s platform includes complementary eCommerce capabilities that, alongside our recent acquisitions of Four51 and Boxever, offer even more power to seamlessly deliver targeted revenue-enhancing campaigns tied to cart abandonment, product recommendation, and promotions scenarios.

Q: Who are some of Moosend’s customers and what is the company’s annual revenue?

Moosend’s customers include many of the world’s most recognized brands, such as Sephora and Domino’s. Moosend is a private company and does not disclose its annual revenue.

 

 

2. BUSINESS CONTINUITY


 

Q: How is this acquisition expected to impact ongoing development of the Moosend platform?

After the deal closes—expected later in May 2021—Sitecore will integrate the Moosend platform within Sitecore’s product portfolio. Sitecore will continue to support customers’ investments in the Moosend platform, and the Moosend team will benefit from Sitecore’s research and development resources that will help accelerate the development of new capabilities, as well as the scale of Sitecore’s marketing, sales, services, and support resources. After the transaction closes, Sitecore plans to share more information on how Moosend will fit into Sitecore’s product portfolio and roadmap.

Q: Will the acquisition affect any of Sitecore’s current products?

The Sitecore platform will only get better as we integrate the Moosend platform through the course of FY2022. Otherwise, Sitecore will continue to invest in our current products per our existing roadmap.

Q: Will the Moosend leadership and employees be retained?

Every senior leader at Moosend has agreed to stay with Sitecore and, as soon as the acquisition closes, the intent is for all Moosend employees to move to Sitecore. Not inclusive of this acquisition, Sitecore is looking to hire hundreds of new people in the next year.

Q: Will Moosend be integrated under the Sitecore brand or will it maintain its own brand?

Once the acquisition closes – expected later in May 2021 – Moosend and its platform will be integrated under the Sitecore brand.

Q: How is Sitecore’s acquisition of Moosend expected to benefit Moosend customers?

Moosend customers will benefit from an increased investment in research and development for each companies’ products. In addition, customers will benefit from access to Sitecore’s global customer success organizations and partner ecosystem.

Q: Can I still purchase the Moosend platform?

Yes. The Moosend platform continues to be available. Please contact your existing Moosend sales representative, to assist you.

Q: Should Moosend customers continue to call Moosend for account management and customer support?

Yes. Moosend and Sitecore will remain separate companies until the closing of the acquisition. Moosend customers should continue to use their existing contacts for support, professional services, and sales to address immediate and ongoing needs. We will communicate any changes and transitions through appropriate channels.

 


The preceding FAQ is provided for informational purposes only to address common questions our customers and partners may have regarding Sitecore’s acquisition of Moosend. The information provided is general in nature and is not intended to provide either an exhaustive explanation of Sitecore’s development plans or address any one specific solution from Sitecore, except where noted.

This FAQ contains forward looking statements. Our product and service offerings, future updates, or other planned modifications are subject to ongoing evaluation by Sitecore and subject to change.

This information is provided without warranty of any kind, express or implied. Customers who purchase Sitecore offerings should make their purchase decision based upon features that are currently available.

Find events near you

Use my current location

Change my location

Apply