À PROPOS

Groupe BHP

industry

Construction

PRODUITS UTILISÉS

Sitecore XP

Sitecore Experience Platform

Sitecore Experience Accelerator (SXA)

Défi

Montrer la vision de l’entreprise avec une présence en ligne plus forte

BHP est une entreprise minière innovante et tournée vers l’avenir qui s’engage pour l’inclusion et la diversité. Elle souhaite démontrer la vraie nature de ses activités aux parties prenantes et aux communautés dans lesquelles elle travaille, et remettre en question les notions communes de ce que les sociétés minières fournissent.

Pour atteindre cet objectif, BHP a reconnu avoir besoin d’améliorer sa présence en ligne avec un site Web plus intuitif. Le site existant de l’entreprise était en ligne depuis plus de cinq ans, et la plateforme technologique et l’expérience utilisateur devaient être mises à jour pour garantir son utilisation, sa sécurité, sa fiabilité et son évolutivité. Le site hérité n’était pas convivial, avec des contenus incohérents qui ne racontaient pas une histoire cohérente. Cette expérience disjointe rendait difficile la recherche d’informations pertinentes.

Pour mieux mettre en valeur l’activité de BHP, l’entreprise a décidé de moderniser son site Web avec une plateforme plus moderne.

Solution

Un site Web plus sécurisé et plus ciblé sur le public

L’équipe interne d’innovation numérique de BHP a collaboré avec son partenaire Avanade pour transformer son site Web sur Sitecore Experience Platform.

À la suite d’une série d’ateliers et d’entretiens axés sur la conception, d’un audit de contenu et d’une analyse de la concurrence, l’équipe a créé un site centré sur le public, avec une navigation intuitive et un design visuel épuré. L’équipe a repensé l’architecture d’information du site Web, en privilégiant le contenu Web accessible à la documentation dense. Le projet s’est achevé en sept mois, avec le délai serré atteint grâce à Sitecore Experience Accelerator.

Grâce aux composants de conception réutilisables, il est désormais beaucoup plus facile pour BHP de maintenir son contenu à jour. Sitecore fournit un système dorsal robuste et sécurisé pour le site Web, avec une architecture de sécurité multicloud et un système de détection et de prévention des intrusions basé sur l’IA. Le site Web dispose d’une fonctionnalité multilingue en anglais, espagnol et chinois.

Résultats

Représenter avec précision l’entreprise et améliorer l’expérience utilisateur

BHP dispose désormais d’un site Web moderne et convivial qui améliore sa présence en ligne et communique efficacement ses valeurs et sa vision. En plus d’être visuellement attrayant, le contenu est plus informatif, plus facile à lire et s’aligne sur les messages cohérents de la marque. En particulier, le site démontre l’engagement de BHP à fournir durablement les ressources dont le monde aura besoin à l’avenir.

Le nouveau site Web offre des performances 93 % plus rapides et a entraîné une augmentation de 73 % du temps d’utilisation du site, une augmentation de 10 % du nombre d’utilisateurs récurrents et une augmentation de 300 % de la fonction de recherche. En plus d’améliorer les performances, BHP a désormais une plus grande tranquillité d’esprit en matière de sécurité du site, avec le nouveau site Web qui tire parti de la sécurité intégrée pour minimiser les vulnérabilités et la protection basée sur l’IA contre les menaces malveillantes. Avec une automatisation et des tests de régression plus importants, BHP a également réduit le délai de mise sur le marché et les coûts de nouveaux déploiements.

Mais surtout, BHP peut désormais représenter avec précision l’entreprise avec une meilleure expérience en ligne pour les parties prenantes, les employés et les communautés dans lesquelles elle travaille.

ABOUT

BHP Group

industry

Construction

globe

Australia & New Zealand

PRODUCTS USED

Sitecore XP

Sitecore Experience Platform

Sitecore Experience Accelerator (SXA)

Challenge

Showcase the company’s vision with a stronger online presence

BHP is an innovative, future-focused mining company that’s committed to inclusion and diversity. It wants to demonstrate the true nature of its business to stakeholders and the communities in which it works, and challenge the common notions of what mining companies deliver.

To achieve this goal, BHP recognized it needed to enhance its online presence with a more intuitive website. The company’s existing site had been live for more than five years, and both the technology platform and user experience needed updating to ensure it remained usable, secure, reliable, and scalable. The legacy site wasn’t user friendly, with inconsistent content that didn’t tell a cohesive story. This disjointed experience made it difficult to find relevant information.

To better showcase BHP’s business, the company decided to update its website with a more modern platform.

Solution

A more secure and audience-focused website

BHP’s in-house digital innovation team worked with partner Avanade to transform its website on Sitecore Experience Platform.

Following a series of design-thinking workshops and interviews, a content audit, and competitor analysis, the team created a site that’s audience-focused, with intuitive navigation and a slick visual design. The team redesigned the website’s information architecture, prioritizing accessible web content over dense documentation. The project was completed over seven months, with the tight timeframe achieved thanks to Sitecore Experience Accelerator.

With re-usable design components, it’s now much easier for BHP to keep content up to date. Sitecore provides a robust and secure backend for the website, with a multi-cloud security architecture and AI-based intrusion detection and prevention system. The website has multilingual functionality in English, Spanish, and Chinese.

Outcome

Accurately representing the business and enhancing the user experience

BHP now has a cutting-edge, user-friendly website that improves its online presence and effectively communicates  its values and vision. As well as being visually engaging, content is more informative, easier to read, and aligns with consistent brand messaging. In particular, the site demonstrates BHP’s commitment to sustainably delivering resources the world will need in the future.

The new website offers 93% faster performance, and has resulted in a 73% increase in user time on the site, 10% rise in returning users, and 300% boost in search usage function. As well as improving performance, BHP now has greater peace of mind when it comes to site security, with the newly designed website leveraging inbuilt security to minimize vulnerabilities and AI-based protection against malicious threats. With greater automation and regression testing, BHP has also reduced time to market and costs for new deployments.

Most importantly, though, BHP can now accurately represent the business with a better online experience for stakeholders, employees, and the communities in which it works.